MOOC Dossier technique CIR

Rédigez un dossier technique justificatif convaincant
pour sécuriser votre CIR

Le dossier justificatif technique peut vous être demandé pour prouver l'éligibilité de vos activités de R&D. Si vous avez plusieurs projets de R&D, vous devez rédiger un dossier par projet. Ne négligez pas la rédaction de ce document ! S’il est bien fait, le contrôle s’arrêtera à un simple échange de courriers avec l’Administration.

100%SELF

250€ HT

SELF&secure

750€ HT
7 capsules vidéo pour apprendre à rédiger un bon dossier technique *
Trame du dossier technique + guidelines
Outil de prise de notes associé à chaque capsule
Support d'expert **
30 min offertesillimité
Revue itérative de votre dossier technique
-1 projet de R&D
(+ de projets en option)
Démarrer Démarrer
Besoin de conseils avant de vous lancer ? Contactez nos experts :
09 72 60 00 33

Ils nous font confiance :

Toutes vos questions :

Le dossier justificatif est nécessaire pour prouver l'éligibilité de vos travaux de R&D à l'administration fiscale. Il est très souvent demandé après le dépôt d'une demande de CIR et de fait doit être préparé avec soin.

Nous préconisons de toujours préparer le dossier justificatif en complément de la demande de CIR. La rédaction peut se faire au delà de la date de dépôt de la demande de CIR, le dossier n'étant à fournir qu'en cas de contrôle et sous 1 mois après demande.

Vous devez rédiger un dossier pour chacun de vos projets déclarés. Ce selforiel vous permettra d'apprendre à rédiger un premier dossier. Vous pourrez ensuite réutiliser simplement le modèle fourni pour rédiger vos autre dossiers.
Le support d'expert est un crédit temps que vous pouvez acheter afin de solliciter un expert sur vos questions autour du CIR. Vous pouvez ainsi consulter un expert juste pour le nécessaire, nos formules démarrant à partir de la 1/2h de crédit temps.

Nos experts, de cursus scientifiques ou techniques, sont tous expérimentés sur les dispositifs du financement de l'innovation, et ont plusieurs années d'expérience acquise au sein de grands cabinets de conseil.
Si vous avez souscrit à l'offre SELF&secure et une fois votre dossier rédigé, vous pouvez nous solliciter pour qu'un expert relise votre dossier justificatif technique. Grâce à son expérience des contrôles, ce dernier vous fournira une version commentée de votre dossier avec : les erreurs, points à détailler, formulations à faire évoluer, arguments à mettre en avant, pour que vous puissiez en améliorer la qualité.
Nous sommes très sensibles à la confidentialité et à la protection de vos informations. Les données que vous pourrez enregistrer sur la plateforme sont strictement réservées à SELF & innov et ses experts pour assurer la bonne mise en oeuvre des services que nous proposons.

Tous les échanges d'informations entre vous et notre plateforme sont chiffrés (protection SSL) et nos serveurs sont exclusivement basés en France.
Vous avez la possibilité de partager le selforiel avec tous les collaborateurs rédacteurs de l'entreprise. Ainsi plusieurs chefs de projets peuvent accéder aux modules de formation. A noter en revanche que les prises de notes seront également partagées, et il n'est pas possible d'être connecté à plusieurs simultanément sur le selforiel.

Nous pouvons également proposer des sessions de formation groupées, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Nous proposons différentes solutions pour tester votre éligibilité au dispositif, estimez votre montant potentiel puis déclarez votre CIR.

Découvrez nos offres combinant notre selforiel de déclaration et notre selforiel de rédaction du dossier justificatif technique : voir les offres combinées
Prix au 21/10/2017. TVA à 20%
* Le selforiel et les vidéos sont accessibles 12 mois et sont valables pour une déclaration de CIR.
* Support d'expert valable pour accompagnement sur la rédaction d'un dossier technique justificatif du CIR (1 projet de R&D) et pendant 12 mois maximum à compter de la date de souscription.